top of page

Lectures musicales et théâtralisées
ou
Lecture simple

Goûter l’art des mots

 

Participante régulière d’ateliers d’écriture de nouvelles, c’est pour promouvoir ce genre littéraire sous-estimé en France que j'ai décidé, au départ, de me former à la lecture à voix haute. Lire à voix haute, c’est partager le plaisir d’une aventure et la beauté de la langue,  susciter la réflexion,  apporter des émotions. Mon souhait est de contribuer à la diffusion d’une langue riche, mais accessible, afin de mettre en avant la littérature, c’est-à-dire l’art de mêler les mots, de choisir le bon, le beau, le juste, et de donner, j’espère, l’envie de lire encore et encore.

Deux possibilités

  • La lecture simple : Haut les mots !

Haut les mots ! sont les lectures à thèmes. Je vous lis des débuts de romans, des extraits d’essais, des nouvelles anciennes ou récentes, ou encore de la poésie, parfois du théâtre. Vous y retrouverez peut-être un auteur, ou bien vous en découvrirez un nouveau, peut-être aurez-vous de connaître toute l’histoire…

  • Haut les mots de la Grande Guerre

  • Haut les mots d’elles (des textes qui parlent du féminisme)

  • Haut les mots d'amour "Aimer toujours, aimer encore

  • Haut les mots gourmands

Vous pouvez aussi me confier vos textes, vos livres, les passages que vous souhaiteriez partager avec un auditoire. Je les mets en voix. N’hésitez pas à me faire part de vos envies de lecture, je verrai comment je peux y répondre.

  • La lecture spectacle avec accompagnement musical

Enlivrons-nous ensemble !

Une heure de lecture est le souverain remède contre le dégoût de la vie

(Montesquieu)

La lecture est une bonne façon de s'enrichir sans voler personne

(A. Laguiller)

bottom of page